Skip to content

Accueil > Artistes > Judi Jackson, la nouvelle sensation jazz..

Judi Jackson, la nouvelle sensation jazz..

mercredi 23 janvier 2019

Née le 1er juin 1993 à Roanoke (Virginie, États-Unis), Judi est issue d’une famille d’érudits : fille d’une mère écrivaine, pianiste, poète et d’un père batteur, percussionniste de conga africain, et également historien de la culture et de la linguistique africaines.

Judi fait ses premières armes au Music Lab du Jefferson Center en Virginie, une école où de jeunes artistes et musiciens peuvent apprendre, pratiquer et exercer leurs talents. En 2007, à l’âge de 14 ans, Judi a la chance de rencontrer Wynton Marsalis après un de ses concerts. Une source d’inspiration pour son développement en tant que chanteuse de jazz, car suite à cette rencontre, elle commence à écouter et à étudier les morceaux de Blossom Dearie, de Billie Holliday, de Sarah Vaughan, de Miles Davis, d’Ella Fitzgerald et de Mahalia Jackson, parmi tant d’autres.

« Quand j’ai rencontré Judi à ses débuts au lycée, il était évident dès le premier instant qu’elle aurait une carrière prometteuse devant elle. " - Michael League, Snarky Puppy


Autres brèves