Skip to content

Accueil > Artistes > Un nouveau chapitre

Un nouveau chapitre

jeudi 11 octobre 2018

En 2016, le groupe sortait l’album "Cucha Vulcha", leur 11ème album et premier disque entièrement réalisé en studio depuis huit ans. Le collectif s’est coupé du monde une semaine entière pour enregistrer 9 titres originaux qui révèlent une facette plus sombre de sa musique et témoignent de cet éclectisme qui lui vaut d’être considéré par Rolling Stone comme « l’un des groupes les plus passionnants de la scène actuelle ». Pétris d’influences glanées au cours de tournées incessantes, les membres de Snarky Puppy livrent un album sur lequel la Motown rencontre Bombay et la musique des églises de Dallas se teinte de sonorités sud-américaines. Sur "Culcha Vulcha", le groupe adopte une approche de la composition d’une créativité folle, les mélodies y sont d’une richesse déconcertante, le groove règne en maître dans cette musique qui fait la part belle à la basse et aux percussions.

" Cucha Vulcha " peut se targuer de jouer avec les atmosphères et met en valeur les prouesses musicales de tous les musiciens en passant par les claviéristes Bobby Sparks et Cory Henry, le violoniste Zach Brock ou encore le trompettiste Mike « Maz » Maher. La réussite du groupe, Bob Lanzetti, guitariste des Snarky Puppy, l’explique en ces termes au magazine Guitare Xtreme "Je crois que c’est la foi en notre musique et aussi notre amitié qui nous ont permis d’arriver là où nous sommes aujourd’hui."

A l’aube de 2019, les Snarky Puppy ont de nouvelles ambitions et cette fois, c’est en France qu’ils décident de s’investir pleinement avec une tournée française prévue pour été/automne 2019


Autres brèves