Skip to content

Human

[English] [français]

Human est le nouveau projet de l’ancien chanteur de Grand National, La Rudd.

Il a grandi en écoutant notamment Joni Mitchell, Stevie Wonder, Crosby Stills & Nash, entre un père batteur et une mère très impliquée dans le musical.
La a démarré son parcours musical en jouant de la batterie comme son père. Ce n’est qu’après le départ du chanteur du groupe dans lequel il jouait qu’il a tenté sa chance. Il a fini par être à la fois le chanteur et le batteur du groupe. Piqué par le virus du chant, La a vite ressenti le besoin d’écrire ses propres chansons. Faire de simple reprise ne lui suffisait plus, il souhaitait apporter quelque chose de lui dans sa musique. Il a vendu sa batterie pour acheter une boite à rythmes et un portastudio et a commencé à expérimenter et développer son écriture.

Son déménagement de l’étriqué Weston-Super-Mare à Londres a été un tournant dans son développement en tant qu’artiste. Une fois à Londres, La a multiplié les accompagnements et les chœurs pour se faire un peu d’argent. Et c’est en chantant dans un petit groupe de reprise que La a rencontré Ruppert Lyddon avec qui il a formé Grand National en 2001. En 2003, après une intense période d’écriture et d’enregistrement, le groupe a signé chez Sunday Best Records / BMG et Universal Publishing. La a fait deux albums avec Grand National et a joué dans le cadre de concerts et de festivals dans le monde entier : France, Pays-Bas, Belgique, Norvège, Suède, Etats-Unis, Australie, Mexique, Japon, etc.

Depuis que La a quitté Grand National, il s’est concentré sur son projet solo ‘human’. L’idée est de revenir à une musique et à des musiciens plus authentiques, à une échelle humaine, pour s’écarter de la grande industrie musicale et des albums surproduits. La et son ami et co-producteur Matt Kemp ont filé au Maroc pour enregistrer les débuts de ce qui va devenir ‘Three Times Lightning ‘. Le tout en une seule prise pour s’approcher au plus près de la performance. La et Matt sont ensuite retournés à Londres pour repiquer et fignoler les morceaux. Le résultat est l’album solo de La, intitulé ‘Three Times Lightning’, une échappée folk et pop.

Depuis deux ans, La présente toutes les semaines une émission à la Soho Radio, ‘The Hangover Cure’. La chaine a récemment gagné le prix de la meilleure chaine radio au monde au Mixcloud Awards !