Skip to content

> Julien Libeer & Lorenzo Gatto

L’aventure commence en 2012, lorsque Gilles Ledure, directeur de Flagey, propose à Lorenzo Gatto et Julien Libeer de présenter l’intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven. Pour les deux artistes, le compositeur “est peut-être le premier musicien de notre histoire à avoir incarné, dans la musique, comme dans sa vie, les valeurs des Lumières”.

Ces monuments d’architectures et d’expression ne les quittant plus, ils décident de commencer à les enregistrer. Voici trois sonates captées dans la mythique Chaux-de-Fonds en Suisse, dont la célèbre Sonate à Kreutzer.

Après son concerto pour violon et orchestre de Beethoven (ZZT 354) Lorenzo Gatto s’impose comme l’un des jeunes solistes qui comptent sur la scène internationale.

« À n’en pas douter le duo Gatto-Libeer constitue un des plus passionnants tandem violon-piano de la génération montante, par ce sens inouï de l’écoute mutuelle, par la communion effervescente des options musicales, et par le respect absolu des intentions du compositeur. »

PNG - 302.1 ko

BEETHOVEN : Sonates op. 47 « A Kreutzer », op. 23 et op. 12 no 2. Lorenzo Gatto (violon), Julien Libeer (piano). Alpha (CD).

En collaboration avec Askonas Holt