Skip to content

* Musique Classique

Yann Ollivier - Artmedeo - et Reno di Matteo - Anteprima Productions - s’associent afin de vous proposer une nouvelle activité de production et de booking de concerts de musique classique. 
Une vision globale inédite, enrichie de nos expertises respectives, qui nous permet d’élargir notre offre.
Nous avons le plaisir d’officialiser notre collaboration avec ces premiers artistes : Vanessa Wagner, Natacha Kudritskaya et Ana Kiapiani au piano, la violoncelliste Camille Thomas, les chefs d’orchestre Samuel Jean et Frédéric Chaslin, le compositeur et guitariste Samuel Strouk, ainsi que le duo Kate Lindsey et Baptiste Trotignon.

Anteprima Productions est un producteur de spectacles spécialisé dans le jazz et les musiques actuelles, crée par Reno di Matteo en 2004. Il représente des artistes phares de la scène française et internationale tels que Ibrahim Maalouf, Manu Katché, Youn Sun Nah, Stacey Kent, Eric Truffaz, Christian Scott, Cécile McLorin Salvant, Michel Portal ou Baptiste Trotignon.
Aux côtés de Reno, Marine Pierrot a travaillé autant dans le monde de la musique classique que dans celui du jazz. Elle est donc l’interlocutrice idéale à la fois pour les artistes et tous les acteurs de la musique vivante.

Artmedeo est une société de management d’artistes et de conseil spécialisée dans le classique et le jazz, crée en mai 2016 par Yann Ollivier. Président des Victoires de la Musique Classique de 2012 à 2017, il a aussi été pendant 17 ans le directeur général d’Universal Music Classics & Jazz en France ; un itinéraire qui l’a amené à collaborer avec des artistes comme Cecilia Bartoli, Roberto Alagna, Nemanja Radulovic, Diana Krall ou Melody Gardot.

Grace à cette association, nous offrons une palette exhaustive de services aux artistes : management, conseil marketing et stratégique, expertise phonographique, booking et production de concerts : une solution à 360° inédite dans le domaine de la musique classique, qui nous permet aussi de nous adresser à un cercle élargi d’acteurs de la musique vivante et de toucher des publics variés.

Nous avons le plaisir d’officialiser notre collaboration avec ces premiers artistes :

Vanessa Wagner avait tout pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Cette pianiste au parcours personnel fait de chacun de ses albums ou de ses programmes de récitals un cheminement en perpétuel renouvellement.

Natacha Kudritskaya est une pianiste d’origine ukrainienne. Après un premier album remarqué consacré à Rameau, elle a poursuivi avec "Nocturnes", paru chez Deutsche Grammophon.

La jeune Géorgienne Ana Kipiani vient de terminer un cycle d’enseignement à Moscou auprès de la pianiste Elisso Virsaladze et entre au Royal College of Music de Londres, dans la classe de Dmitri Alexeev. Mais elle s’est déjà faite remarquer dans de nombreux concours internationaux.

La violoncelliste Camille Thomas vient de signer sur Deutsche Grammophon où elle sort un album consacré à Saint-Saëns et Offenbach. Anteprima et Artmedeo s’occuperont de sa carrière pour la France et la Belgique.

Le chef d’orchestre Samuel Jean a contribué à la renaissance de l’orchestre régional d’Avignon - Provence tout au long de ces dernières années. Il était aussi le complice Julie Fuchs pour son album Yes ! sorti chez Deutsche Grammophon.

Frédéric Chaslin est un artiste protéiforme : chef de l’orchestre de Jérusalem, il dirige des productions d’opéras à travers le monde. Il est aussi un compositeur renommé, un arrangeur recherché et sort à l’automne un roman chez Fayard autour du personnage de Gustav Mahler.

Samuel Strouk est un guitariste, compositeur et arrangeur français. Il mêle avec subtilité les esthétiques jazz et classiques, comme dans son nouvel album Silent Walk où se côtoient des musiciens comme François Salques, Florent Pujuila, Diego Imbert ou Vincent Peirani.

Thousands of miles : réduire les distances entre classique et broadway, entre ancien et nouveau monde, entre chant lyrique et jazz…Au delà des intentions, ce programme est d’abord le résultat d’une rencontre entre deux artistes : Kate Lindsey, chanteuse lyrique dont la carrière est en train d’exploser et Baptiste Trotignon, pianiste jazz multi-récompensé et compositeur.